Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
50 semaines challenge : Réussir son ECNi
4 juillet 2015

L'été entre la 5e (DFASM2) et la 6e (DFASM3)

 

Bonjour à tous et bienvenu(e) sur mon site !

Je suis très fière de rédiger ce blog afin de partager mon expérience dans la préparation de l'ECNi. Je fais parti des premiers à passer ce concours d'internat sur tablette. A viser anxiolytique, les plus jeunes pourront me lire pour peut etre mieux appréhender cette nouvelle réforme. 

Ces études occupent une énorme partie de notre vie et depuis mon passage en 2e année de médecine. J'ai cherché son relache à m'améliorer, trouver une meilleur méthode de travail, le bon état d'esprit que ça soit en stage ou face à mes cours. 
Je m'engage activement pour ne rien rater. Cela m'a permis de tirer des conclusions au fur et à mesure et de réellement apprendre. 

Mon ultime objectif si possible avec ce journal est de pouvoir motiver ceux qui se laisseront s'envahir par le doute et le stress. "Je ne vais jamais y arriver ? Je ne sais pas quoi faire comme spécialité ?  est-ce que je peux reellement progresser ? est-ce que je suis trop bete pour ces études ? ..."

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut ! Merci beaucoup pour cette initiative qui pourra certainement en aider plus d'un ! Comptes tu commencer à rédiger des articles à partir de la rentrée ? En tant que néo-D2 je commence à pas mal stresser et j'aimerais bien avoir des conseils pour bien démarrer la préparation des ECNi... Merci d'avance !
50 semaines challenge : Réussir son ECNi
  • J'attaque cette année ma 6e de médecine ! Je souhaite faire profiter à tout ceux qui y passeront mon expérience ! Je parlerai donc essentiellement de ma préparation de l'examen classant nationale (ECNi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité